Etat de choc

recuperationRevivre – Après une opération,
un accident, un deuil…

La vie est semée de toutes sortes d’épreuves, souvent douloureuses et traumatisantes, qui nous demandent force, courage et persévérance. Elles nous amènent à dépasser nos propres limites jusqu’au moment où l’on se sent enfin revivre.

Un processus de récupération est un travail corporel très direct qui s’occupe d’essayer de réduire le plus rapidement possible le symptôme présent quel qu’il soit. Cela se fait à travers la respiration et via des techniques de toucher variables en intensité sur la zone concernée, ou à travers les pieds s’il n’est pas possible de la toucher.

Ce travail nous permet de nous reconnecter à notre corps et à sa capacité naturelle de se reconstruire et de nous sentir acteurs de notre récupération.

Il s’avère généralement très efficace pour de nombreux maux chroniques ou récurrents. Egalement en cas de fractures, cicatrices et hématomes, lors d’accidents.

Cette approche est aussi très utile, en cas d’opération, pour préparer la zone où va avoir lieu l’opération, en y amenant de l’attention, de la respiration et de la détente.
Puis après l’opération, pour soulager la douleur et soutenir le processus de guérison pour une meilleure et plus rapide cicatrisation des tissus.